La fourrure au centre de la décoration nordique

Le design nordique est de plus en plus présent dans les foyers tant pour son coté pratique, économique que pour l'originalité de ses objets décoratifs qui invitent à la détente.

Le design scandinave s'inscrit dans un style épuré aux couleurs pastels qui offrent de la luminosité et du cachet à un intérieur. La fourrure véritable est présente dans le décor scandinave sous forme de tapis en peau de mouton Mérinos, ou encore de poufs et de coussins en peaux.

Le design scandinave : la fourrure à l'honneur


La décoration nordique se retrouve dans du mobilier fonctionnel. Tout en simplicité, les designers nordiques travaillent souvent la fourrure, la mettant à l'honneur au travers d'un tapis, d'un plaid ou encore d'un coussin pour apporter une touche "cocooning".

L'identité de ce style nordique se retrouve surtout dans les objets de décoration qui sont souvent de couleurs chaudes ou pastels. Cette touche permet de casser avec la simplicité du mobilier.

Souvent, cela se traduit par plusieurs plaids en lapin, vison ou renard posés sur le canapé, un tapis en peau de mouton au pied du lit ou encore des coussins  en Patchwork Gris de Fourrure de Lapin Long Hair disposés délicatement sur les fauteuils du salon.

Plaid en Fourrure de Lapin Naturel Long Hair Plaid en Fourrure de Lapin Naturel Long Hair

Ce contraste de couleur permet avant de tout de créer cette harmonie et cette impression de bien-être si caractéristique au design scandinave.

Une ambiance cosy et chaleureuse


L'atout principal du mobilier design scandinave est qu'il s'adapte à tout les espaces, que ces derniers soient grands ou petits.

Lorsque l'on habite dans un appartement ayant des petites pièces de vie, il est normal de vouloir agrandir l'espace grâce à du mobilier fonctionnel. Avec le style nordique, l'agencement des meubles et la couleurs des murs et du sol, il est possible de donner cette impression qu'il y a plus de mètres carré.

342609156 Fourrure de rêne

Souvent les murs sont de couleurs claires, dans les blancs et les crèmes, pour apporter de la luminosité. Les meubles de conception scandinave sont petits et possède des tiroirs. Leurs formes épurées et leur finesse permettent d'optimiser le rangement et de gagner une place impressionnante.

Au-fil-des-couleurs-peaux-de-bête-dans-la-décoration-scandinave Les couleurs et les peaux dans la décoration scandinave

Les murs clairs ainsi qu'un sol en parquet ou imitation bois donne de la chaleur à un appartement et permet de l'agrandir en hauteur ou en longueur. Il en va de même pour les grandes pièces, les designers scandinaves créent des meubles s'adaptant à tout types de dimension.

La décoration scandinave offre à l'habitation un univers chaleureux et épuré qui met en valeur les différentes pièces grâce à des accessoires colorés et tendances.