MARIAGE EN FOURRURE !

Les beaux jours offrent généralement des moments privilégiés pour organiser un mariage ou confirmer un renouvellement de mariage, mais peut-être votre activité professionnelle ne vous permet-elle pas de prévoir votre mariage à cette période ou bien tout simplement vous souhaitez sortir des sentiers battus... Alors profitez de l'automne et de l'hiver pour organiser un mariage hors du commun et en fourrure !



L'automne et l'hiver se prêtent à ravir pour organiser un mariage fantastique. Vous profiterez d'un temps plus frais, ce qui est appréciable pour vos invités, mais aussi de la disponibilité des prestataires et de certains lieux exceptionnels pour créer une atmosphère unique dont tous les invités se souviendront. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination, mais certains éléments clés compteront dans l'organisation de votre événement et auquel vous pourrez associer la fourrure !

La Décoration


Une fois le lieu choisi, il faut le personnaliser. Alors, mettez quelques petites touches de fourrure pour apporter une atmosphère douce, chaude et cocooning pour ravir vos invités. Assises ou dosserets de chaises, boules de fourrure sur la table ou dans les bouquets de table, les plumes peuvent aussi apporter un bel effet, pensez aussi aux nappes avec rebords en fourrure. Enfin vous pouvez penser à des tapis qui apporteront une vraie décoration. Tous ces éléments apporteront chaleur et bien être.

[gallery link="file" size="large" ids="2752,2740,2744"]

 

Les Accessoires


Cape, capeline, étole, manchons, tous les accessoires en fourrure apporteront classe et élégance à votre tenue. Qu'ils soient ou non assortis à la couleur de votre robe, ils donneront un vrai style à votre tenue et pourra même être décliné par vos demoiselles ou garçons d'honneur (noeud papillon en vison de chez Oh! Kopenhagen Fur)

[gallery size="medium" link="file" ids="2755,2750,2745"]

Le bouquet lui aussi peut tout à fait être dans le ton.. quelques plumes, quelques boules de fourrure dans les fleurs peuvent apporter une petite touche glamour des plus appréciables.

[gallery columns="2" link="file" size="large" ids="2753,2741"]

La Robe


La robe de mariée est la pièce maîtresse. Doit-elle être blanche ? Si l'on se réfère à l'Histoire des robes de mariées, on remarquera que la couleur au fil des siècles a changée. De blanche, sous l'Empire romain, elle est passée à la couleur au Moyen Age, car la mariée portait sa plus belle robe. Seuls importaient les étoffes de prix dans lesquelles elle était taillée (soie, brocart etc..) et plus elle était ornée de passementerie, de perles et de fourrure (hermine généralement), plus il était évident que la mariée était de haut rang.

Le blanc apparaît de nouveau à la Renaissance porté par les futures mariées de l'aristocratie. Puis, la couleur reprend le dessus au cours des siècles suivants car la robe est susceptible d'être portée à nouveau et n'est donc pas à "usage unique". Le blanc revient dans la seconde moitié du XIXème sous l'impulsion de l'église car le blanc symbolise dans les hautes classes de la société, la couleur originelle, symbole de pureté.

Le blanc est définitivement réintroduit dans toutes les couches de la population en 1840 lors du mariage de la Reine Victoria qui scelle définitivement la couleur blanche comme la couleur du mariage dans les classes aisées de la société puis dans les classes populaires.

[gallery columns="2" link="file" size="medium" ids="2751,2743"]

Modern Trousseau's Collection 2015/16 Modern Trousseau's, Collection 2015/16

Le jour de votre mariage est un moment unique. Alors, apportez lui tous les ingrédients pour en faire un événement exceptionnel, extraordinaire et qui vous ressemble. Mais attention, la fourrure doit être introduite à bon escient et par petites touches seulement pour préserver l'originalité et l'élégance de ce moment d'exception.